Actualité

MESSAGE IMPORTANT : Fermeture des établissements jusqu’au 1er mai


À la suite des nouvelles consignes émises par le premier ministre du Québec, nous tenons à vous rappeler qu’à compter du 30 mars prochain, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) rendra progressivement disponibles des vidéos pédagogiques diffusées à la télévision publique (Télé-Québec), une trousse en ligne de ressources éducatives et des activités pédagogiques optionnelles pour les parents et les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire. Les liens vers ces ressources seront disponibles sur le site du MEES (www.education.gouv.qc.ca) et celui de la CSDA (www.csda.ca/).

Toujours selon les consignes émises par le gouvernement, à partir du 6 avril le MEES rendra disponible à tous les élèves une liste d’activités et de suggestions qui seront adaptées à l’âge et au niveau des élèves. Il est important de noter que l’utilisation de ces outils demeure optionnelle et ne constitue pas une obligation. Notez que nous avons déjà mis en ligne quelques outils. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement notre site.

En terminant, nous sommes conscients que plusieurs parents et élèves désirent retourner dans nos établissements afin de récupérer des effets personnels. Sachez que nous sommes toujours en attente des directives de la santé publique qui nous permettront de donner accès temporairement à nos écoles et centres. Le cas échéant, nous diffuserons l’information et la procédure à suivre à la fois par courriel, sur notre site et sur notre page Facebook.

Nous continuons de tout mettre en œuvre afin de faciliter votre organisation familiale et nous vous incitons à continuer de suivre rigoureusement les recommandations de la santé publique.

Merci de votre collaboration.




Voir toute l'actualité